La première étape est le collage des buses, des traversées de parois, des tuyaux et raccords.
Une fois que la buse centrale fut placée dans sa position finale, nous en avons profité pour monter un rang supplémentaire de parpaings que nous allions remplir de béton pour tout caler.
Avant que le béton coulé ne durcisse, nous avons réalisé la connexion extérieure des buses.
Il faut faire attention à réaliser ce montage en pensant en premier à l'équilibrage des buses. Quand je parle équilibrage, c'est au niveau débit d'eau dans chaque buse. C'est pour cette raison que nous les avons relié ensemble par des connexions en T qui elle-même sont à équi-distance de chaque buse.
Côté intérieur, nous nous sommes arrangés avec des parpaings libres pour caler une règle qui s'appuyait sur chacune des buses pour forcer leur alignement. Attention à ne pas oublier de laisser un espace suffisant entre les buses et la paroi, en prévoyance de l'enduit final.
Les tuyaux PVC verticaux sont les tuyaux permettant l'effet venturi sur les buses de massage. Lorsque le spa sera terminé, à leur extrémité des petits bouchons sur pas de visse permettent de laisser passer plus ou moins de l'air afin qu'il se mélange à l'eau sous pression.
Vu qu'il nous restait du béton déjà préparé, nous en avons profité pour sceller le projecteur .
Bj cette vidéo ma beaucoup aidé pour réaliser ma piscine spa merci
RépondreSupprimerCa fait plaisir de vous lire.
SupprimerBonjour, excellente réalisation. je vais m'en inspirer , mais deux questions :
RépondreSupprimer-Quelle est "l'erreur à ne pas faire" ? ou Que ne feriez-vous pas aprés utilisation ?
-Qu'est-ce qui peut zncore améliorer cette mini piscine balneo ?
merci
christophe C
Profondeur du bassin trop importante
RépondreSupprimerLes bancs sont trop bas
Le spot également trop bas car télécommande a du mal à fonctionné avec cette hauteur d'eau
AJout d'une petite pompe à chaleur dès le départ de la conception aurait été pas mal
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
RépondreSupprimerJe pensais faire un bassin de 1m80 (sur 2m) puis d'1m50 sur 1m50 puis 0m70 et les bancs(à hauteur des épaules)
j'avais prévu avec le systéme de filtrage d'y installer une pompe à chaleur.
est-ce que les buses massantes sont assez puissantes ?
En tout cas, j'aime votre mini-piscine , elle me motive...
Si vous voulez bien me conseiller (sur mes plans et photos) merci d'avance
Chris
Bonjour Aerobozo, comme cela vous fait plaisir de nous lire... nous y voilà: En m'inspirant bcp de votre mini-piscine-spa, et en prenant compte de vos conseils, je vais me lancer dans la réalisation de ma mini-piscine-spa. Elle fera (-de 10m2, profondeur 1.50m L:2.2m l:4m), sur la largeur près du local "équipement" à moins d'1m, je prévois le ban de massage avec des buses "venturi" et une nage à contre courant. Assis, il n'y aura que la tête hors de l'eau (buses massantes pour le bas du cou, pour le dos (x2) et pour les jambes.
RépondreSupprimerQu'en pensez-vous ? je peux envoyer photos et plans (si vous êtes ok et si vous en avez le temps... de me conseiller)
Bonjour, votre projet semble bien défini. Je ne sais sur quels points je pourrais vous conseiller. Autrement vous pouvez me contacter sur aymerik.bossi(@)gmail.com. Très bon weekend
RépondreSupprimerJ4AIMERAI QUE L'ON M'EXPLIQUE COMMENT ON INSTALLE LES BUSES DE REFOULEMENTS ET JETS D'ASPIRATIONS AINSI QUE LE NOMBRE DE POMPES . MERCI
RépondreSupprimerTout dépend de votre projet, dans le mien il y a une pompe pour la filtration, une pour le massage et un blower et leur disposition dépend de ce que vous mettez en place. En général, il y a une bonde de fond, un skimmer et des buses retour pour la pour la filtration .Pour le massage l'aspiration peut se faire juste un peu au dessus du fond.
RépondreSupprimer