mardi 2 juin 2015

Les équipements pour ma piscine (pièces à sceller et équipements spa)

Avant de commencer la construction béton, je m'étais renseigné auprès de différents fournisseurs piscines et spa pour déterminer les équipements nécessaires.

Je me suis inspiré de la documentation trouvée sur cecpiscine.com avec la requête "montage circuit spa balnéo":

"Le Spa sur mesure"



Ce dessin permet rapidement de comprendre comment doit être installé le système de massage ainsi que la pompe à air.


En premier, il me fallait des pièces à sceller pour la filtration, l'éclairage, le refoulement.

J'ai pu trouvé sur le web un distributeur piscine qui pris le temps de répondre à toutes mes questions et adapta son offre commerciale à mes besoins. Celui-ci pouvait me fournir les éléments suivants rapidement:

  • Kit N°1 pièces à sceller grises pour piscine béton
  • Kit PVC Ø 50 mm pour piscine
  • COURONNE TUYAU SOUPLE D50 X 25 ML
  • Lampe LED 36W PAR-56 RGBW 1300 lm - télécommande
  • Kit balneo avec pompe mgd 300m
  • Air control ø 20 mm
  • Doseur automatique chlore ou brome modèle 320
  • Coffret filtration 1 projecteur 300 VA
Pour un total de 2100 Euros TTC. Je pris la décision de conserver mon filtre à sable et ma pompe intex pour assurer la filtration. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir fait cette économie, la mise en eau nous l'indiquera. Dans son Kit N1, était fourni un éclairage halogène, j'ai ajouté par soucis d'économie électrique une lampe LED avec télécommande. Enfin, mes enfants ayant les yeux et la peau assez sensibles au traitement avec le chlore, je décida d'équiper ma piscine avec un système brominateur.

Voir les avantages et les inconvénients du brome : Comparatif Brome / Chlore 

 J'ai donc ajouté cet élément à ma commande.

Par rapport au kit balnéo proposé, celui-ci était composé de 6 buses venturi. C'était parfait pour notre utilisation, pour toute la famille (en effet nous sommes 6). J'allais donc disposer 3 buses de massage sur chaque paroi constituée d'un banc. Il me restait à trouver les éléments pour créer des colonnes d'air sous l'eau: le blower (pompe à air).

 Je trouva tout ce dont j'avais besoin chez Boospa. Je pris l'option 6 jets et blower chauffant pour un total de 499 €.


J'avais enfin tout ce dont j'avais besoin. Je pouvais donc commencer la construction béton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire