- Certains endroits présentaient des bulles, et dans ce cas il faut totalement enlever la partie défectueuse. (Pour cela on s'aide d'un cutteur, pour enlever le plus gros et à l'aide d'une meuleuse on vient aplanir et poncer le pourtour de la découpe)
- Autour des pièces scellées, on enleva l'excédent de résine et de fibre afin de s'assurer que la fixation des buses de sortie (massage, filtration, refoulement) puisse se faire facilement. (En fait on a révélé principalement les trous de fixation, la plupart des pièces plastiques venant se fixer à l'aide de visses auto-perforantes)
- Sur toutes les surfaces, en passant une main gantée, nous avons vérifié qu'il n'y avait pas "d'aiguille de mat de verre". Il arrive souvent qu'une fibre se soit décollée du mat de verre et celle-ci ayant durci avec la résine, elle se présente comme une mini aiguille. Il faut donc veiller à poncer toutes ces fibres rebelles.
Une fois que les buses et pièces plastiques ont été nettoyées de leur excédent de resine, il a fallu une nouvelle fois les protéger avec de l'adhésif.
Car il était temps de procéder à une sorte de glaçage de toutes les surfaces polyester. En fait on sur sature le support avec une nouvelle couche de résine polyester.
Retrouvons toutes ces opérations dans une petite vidéo de synthèse:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire