lundi 3 août 2015

Coffrets électriques, escalier, éclairage et réparation PVC

Ce lundi, je m'étais programmé plusieurs choses:

1 - la fixation des coffrets électriques


2 - Faire la seconde marche extérieure de l'escalier


3 - Essayer de réparer la canalisation massage.

J'ai donc vidé une partie de la piscine pour que la hauteur d'eau soit en dessous des buses de massage, ce qui permettrait de faire les collages au sec. Je pensais qu'en refaisant la connexion en T, en la laissant sécher au moins une nuit, je serais tiré d'affaire. Mais non une nouvelle fois j'avais une fuite sur un collage.

4 - Appeler le SAV de Boospa pour déterminer l'origine de la panne.

Lorsque j'ai appelé Boospa, les premières vérifications que le SAV me conseillait, c'était de vérifier  que la commande pneumatique ne se trouvait pas au bout d'une durite de plus de 5 m et également de vérifier la configuration des connexions air. Vu que j'étais sur un spa béton, cette dernière vérif m'était impossible. J'ai essayé également de faire fonctionner le blower en le positionnant au dessus du niveau d'eau mais sans succès, ce dernier test étant conseillé par un technicien.

Moi j'avais surtout l'impression que le blower vendu n'avait pas la capacité à souffler suffisamment par rapport à ma hauteur d'eau. En effet, les buses d'air étaient 80 cm sous l'eau et la pression nécessaire pour faire sortir de l'air me paraissait importante. J'avais essayé de le faire à la bouche et j'avais réussi à faire sortir quelques bulles sur les deux premières buses. D'autre part, j'avais pu lire que ceux qui avaient des pompes à air sur leur piscine positionnaient les buses majoritairement sur des marches d'escalier, là ou la hauteur d'eau est faible (plus ou moins 40 cm).

J'en arrivai à la conclusion qu'il me fallait un blower plus puissant. Le Blower Max Air en 2HP devait faire l'affaire. Mais il y avait un problème. Vu que j'avais ouvert le blower actuel pour shunter le bouton pneumatique et faire des tests en alimentation direct, le SAV ne pouvait pas me le reprendre....Damned....

Par contre il me proposait une offre commerciale très intéressante sur le blower souhaité. J'ai donc actuellement un blower qui attend un nouveau propriétaire...

5 - Tester l'éclairage LED 



 Au niveau de l'éclairage LED, celui-ci était fonctionnel et pouvait être commandé par le coffret de filtration. jusque là tout allait bien. Par contre, lorsque je tentai d'utiliser la télécommande. Rien de chez rien. J'ai pensé au départ qu'il y avait peut-être une réinitialisation à faire entre la télécommande et la Led. Mais non. Cela ne changeait rien, la télécommande ne télécommandait pas. Au bout de quelques minutes, je me suis assis du côté ouest de ma piscine, juste à l'endroit ou était l'éclairage et en rapprochant la télécommande de celui-ci, je m’aperçus que les leds changeaient de profil de fonctionnement. Tout était ok, il fallait juste que la télécommande soit très proche de l'éclairage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire