jeudi 31 août 2017

Prolongeons l'été avec un peu de bois et d'inox

Avec l'unité solaire en place, la température de l'eau a oscillé entre 24 et 27 degrés celcius.

Ces derniers jours du mois d'août n'étant pas terribles, j'ai souhaité chauffé manuellement ma piscine.
L'idée je l'ai piqué au canadiens je crois et voici  les éléments que j'ai utilisé:
  • des tuyaux d'arrosage
  • un insert acier de 12 kw
  • un réservoir inox cloisonné épaisseur 1,5mm avec la taille suivante 515*355*230 . Plus ou moins 41 litres avec une entrée et une sortie. Fabriqué sur mesure chez http://www.rs-inox.com/.
  • une pompe de réservoir acheté chez amazon (3000l/h) https://www.amazon.fr/gp/product/B00YGN1AEW/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
  • du bois

Le tuyau le plus bas correspond à l'arrivée d'eau provenant de la pompe. L'eau circule dans toutes les cloisons et ressort par la partie haute du réservoir.






La pompe a été plongée sur la première marche du spa . J'ai ajouté également un programmateur électrique qui allume et éteint la pompe toutes les 15 minutes. Au bout de 15 heures de chauffage, l'eau de la piscine est passé de 24° à 30°.
Pour information, l'eau sort à environ une cinquantaine de degré.

1 commentaire:

  1. Ce blog est très intéressant et je dois admettre que je l'ai découvert par hasard. Je compte bien y rester longtemps. Mes salutations GoWork blog!

    RépondreSupprimer