dimanche 1 juin 2014

Naissance du projet - construction d'une piscine

L'idée de cette construction de piscine spa a vu le jour après une expérience personnelle. Mes enfants jusque là profitaient d'une piscine ronde intex d'environ 5 m de diamètre.



Cette piscine hors sol permettait à toute la famille de se rafraichir à moindre coût mais celle-ci subissait les attaques répétées des chats du voisinage qui tentaient d'attraper des oiseaux posés sur son bord. Rapidement, malgré de multiples réparations, le boudin définissant le sommet de la piscine fut couvert de rustines et avait de plus en plus de mal à tenir son rôle. Une nuit celui-ci se dégonfla complètement et le skimmer attaché à celui-ci contenant des pastilles de chlore, déversa son contenu au fond de la piscine. Nous étions absents et nous nous rendîmes compte de cet accident tardivement. Le fond de la piscine avait été attaqué par le chlore. L'épaisseur du liner avait été réduit de moitié là ou les pastilles avaient atterri.  Il était évident que celle-ci allait bientôt connaitre ses premières fuites.

D'autre part, au même moment, un ami venait de terminer son plunge pool et m'indiquait que ce type de construction ne nécessitait pas de déclaration de travaux à partir du moment ou la surface d'eau restait inférieure à 10 m2.

Installation ou construction d'une piscine privée 

Un autre élément qu'il porta à ma connaissance était que ce type de réalisation était peu coûteuse à partir du moment ou le plus gros des travaux étaient réalisés par soi-même. En fonction des options et des finitions, le budget total à prévoir était de 5000 à 7000 Euros.

Enfin, ce qui me décida, malgré le coût plus important que le remplacement de ma piscine hors sol, c'est que cette construction allait donner un certain cachet à mon habitation.

Le truc c'est que je ne suis pas un bricoleur dans l'âme. J'avais déjà fait un peu de maçonnerie mais ce n'était pas suffisant pour être confiant dans la réalisation de celle-ci. Heureusement j'avais la chance de connaitre dans mes cercles personnels, un maçon, un distributeur de matériaux composites mais aussi un technicien en stratification polyester.

Grâce à eux, mon projet pouvait être réalisable.
Je remercie encore tous ceux qui l'ont permis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire