vendredi 24 juillet 2015

Mise en place de la filtration

Au début de ce blog, je vous indiquais que je souhaitais conserver la platine de filtration de ma piscine souple intex.

Malgré toutes les recherches que j'ai pu effectuer, et toutes les informations que j'ai pu obtenir de professionnels de piscine, il n'y avait pas de possibilité de la connecter à un ensemble pvc de diamètre 50. Ou alors il fallait bricoler quelque chose qui ne tiendrait pas forcément dans le temps. En effet, toutes les connections sont vissées, adaptées pour recevoir des tuyaux souples de diamètres 32 ou 38 maintenus par des colliers. L'impossibilité vient du fait que les pas de visse ne sont pas du tout standard aux raccords pvc piscine largement distribués.





D'autre part, j'avais quelque doute sur la puissance de la pompe. En effet, je souhaitais par la suite pouvoir connecter cette pompe à un système de réchauffement d'eau solaire.

Cette fois-ci, je souhaitais faire appel à un commerce local.

Les raisons:
  • être conseillé au plus juste et par des pros
  • ne pas attendre un délai de livraison
  • avoir un service SAV de proximité.
Pas très loin de chez moi, à Lormont exactement, je décidais d'aller chez Zyke pour me renseigner sur un kit filtration adaptée à ma configuration et je revenais avec le kit ZYCP 6 m3/h. Les sorties du filtre sont livrées en 38 mais les raccords en 50 sont également présents dans ce kit.

Mon kit intex est donc disponible à la vente. J'ai aussi conservé la piscine ainsi que les accessoires. Peut-être que cela peut intéresser quelqu'un. Je vendrai l'ensemble à un prix attractif.

La première chose que je fis, c'est de disposer derrière ma piscine l'ensemble des éléments qui constitue la partie filtration et ce au plus prêt des canalisations.

Il y avait donc la platine de filtration et le brominateur. J'avais apporté également la pompe de massage mais uniquement dans le but de voir la place dont elle avait besoin. Pour info, le brominateur devait se situer en sortie de pompe.



Plus tôt dans la matinée, je m'étais occupé de continuer les canalisations niveau filtration et massage.


Pour la partie massage, afin que les buses de sortie soient équilibrées, la connexion finale se terminait par un T.



J'ai omis de faire les photos correspondant à la mise en place de vannes sur le circuit de massage. Mais au niveau aspiration et refoulement, deux vannes furent mises en place. La mise en eau était proche, j'attendais une nuit en espérant que tous mes collages soient bons.

Et pour le moment, je branchais la filtration au réseau électrique avec une rallonge provisoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire